| | Azorina vidalii (campanula vidali ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Azorina vidalii (campanula vidali ) Mer 25 Juin - 11:14 | |
| Bonjour, Auriez-vous quelques renseignements au sujet de cette plante? |
|
 | |
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Azorina vidalii (campanula vidali ) Dim 6 Juil - 8:54 | |
| |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Azorina vidalii (campanula vidali ) Dim 6 Juil - 16:30 | |
| D'après mon encyclo RHS, cette plante a été reclassée dans le genre Campanula, et s'appelle maintenant Campanula vidalii . Originaire des Açores . Zone 9 . Buisson persistant . |
|
 | |
philippeaube

| Sujet: Re: Azorina vidalii (campanula vidali ) Mar 8 Juil - 22:34 | |
| Pas étonnant que je ne trouvais rien... Merci pour tes renseignements, Jean!
http://www.b-and-t-world-seeds.com/images/3582.jpg |
|
 | |
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Azorina vidali Dim 9 Jan - 17:15 | |
| Jean a raison . cette plante s'appelle maintenant campanula vidali .Je l'a cultive depuis quelques années et sa floraison est très belle . Je l'a conserve l'hiver dans ma serre hors gel et elle me fait des graines chaque année .J'ai des petits plants , si ça t'interesse envoie moi ton adresse par MP |
|
 | |
amsonia

Nombre de messages: 196 Age: 75 Localisation: ici Zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Azorina vidalii Mar 26 Juil - 16:55 | |
| Ma Campanula vidalii ou Azorina vidalii est maintenant fleurit .Classé en zone 9 je suis obligé de la cultiver en pot et de la rentrer l'hiver dans un local hors gel .C'est une très belle plante , facile de culture et je ne lui connais aucune maladie .   |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Azorina vidalii (campanula vidali ) Mer 27 Juil - 6:13 | |
| En effet, remarquable. Je ne l'ai jamais rencontrée dans mes visites. |
|
 | |
amsonia

| Sujet: Azorina vidalii Jeu 28 Juil - 13:36 | |
| Cultivée a l'ombre dans une serre , la fleur est blanche .  |
|
 | |

| Sujet: Re: Azorina vidalii (campanula vidali ) Ven 29 Juil - 5:41 | |
| J'ai envoyé un mail au gestionnaire du JB de la Serre de la Madone à Menton, qui adore les campanules, pour savoir s'il l'avait déjà cultivée et au besoin, lui en donner l'idée. |
|
 | |
amsonia

| Sujet: Azorina vidalii Ven 29 Juil - 7:13 | |
| Jean - je t'en envoie un petit plant la semaine prochaine . Tu en feras ce que tu voudras .
|
|
 | |
| | Azorina vidalii (campanula vidali ) | |
|