|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Zamia furfuracea Jeu 24 Jan - 18:44 | |
| Bonjour, Les zamias sont peu cultivés, malgré leur beauté... http://site.voila.fr/MagicChris/Zamia/zamia_furfuracea.htm Kim
Dernière édition par Kim le Dim 7 Déc - 18:30, édité 1 fois |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Ven 1 Fév - 13:14 | |
| Coco doit certainement en voir pousser naturellement là où elle habite... On veut plein de photos, Coco! Pimboli |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Mer 13 Fév - 11:49 | |
| C'est vrai que c'est une plante intéressante, au graphisme assez différent de celui des classiques Cycas revoluta.On m'en a offert un l'an dernier, il se porte bien, je le garde en pot, car je n'ai pas encore l'endroit ideal où l'installer:  Il m'a l'air d'avoir les mêmes besoins que le Cycas revoluta, très commun par içi. |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Sam 23 Fév - 11:06 | |
| Très original ce zamia! Je n'en ai jamais vu en pépinières.  Merci pour cette photo et pour le lien!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Sam 23 Fév - 20:05 | |
| Ola, Je ne connaissais pas non plus mais je retiens, il a l'air de pouvoir se cultiver en gardant une taille très raisonnable, donc qui convient à mon espace réduit... isabel |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Dim 24 Fév - 22:59 | |
| | lucena a écrit: | | il a l'air de pouvoir se cultiver en gardant une taille très raisonnable |
C'est vrai que je n'en ai jamais vu de très grands...
 _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Lun 25 Fév - 6:56 | |
| Ou alors il lui faut près du siècle pour devenir une grande plante, comme au Jardin Botanique Hanbury, à La Mortola,en Italie à 2 km de Menton. |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Lun 25 Fév - 7:31 | |
| Connaisez vous la variété Picta Variegata. J'ai éffectué quelques semis mais ils sont loin encore d'avoir la beauté d'un plant adulte  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zamia furfuracea Lun 25 Fév - 13:27 | |
| Je ne connaissais pas du tout. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Zamia furfuracea Lun 25 Fév - 21:19 | |
| Bonsoir, Stéphane, ton zamia furfuracea 'Picta Variegata' est magnifique! Je n'en avais jamais vu auparavant. Merci pour cette découverte. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
|