Sujet: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Jeu 24 Jan - 18:37
Rappel du premier message :
Bonjour, Je vous présente un autre palmier qui me plaît beaucoup : http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/BisNob.shtml Trop beau que pour être vrai, et pourtant! Kim
Auteur
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos: Date d'inscription: 18/01/2008
Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Mar 28 Oct - 11:57
danesha a écrit:
Mes semis n'ont pas encore germé. Je patiente....
Je vais les mettre moi aussi hors gel bientôt, même s'ils n'ont pas encore montré leur bout de nez. Peut-être devrais-je vérifier la viabilité des semis
Bonjour Danesha,
Si les graines sont fraiches ça devrait germer en 3-4 mois.
Kenavo
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos: Date d'inscription: 19/01/2008
Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Mar 28 Oct - 13:08
Alors... elles ne pousseront peut-être pas... Depuis début avril 2008........
Je crois bien qu'elles étaient fraîches car elles ne flottaient pas dans l'eau quand je les ai reçues. Maintenant, j'ai presqu'envie de déterrer pour verifier !
_________________ bisamicale danesha **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe
mick Modérateur
Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos: Date d'inscription: 05/02/2008
Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Mar 28 Oct - 20:27
bonsoir kenavo non je n'ai pas encore essayé le rhopalostylis, mais mon frère foye en a un en pleine terre je crois. Pourquoi tu me poses cette question ? Il ne ressemble pas au bismarckia, si ce n'est la zone de rusticité qui est la même. A+ Mickaël