Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je l'ai trouvé en me renseignant sur le Bowiea Volubilis.
Je me permet de poster sur ce topic, pour éviter d'en créer un énième.
J'ai eu un coup de coeur en découvrant cette plante sur le net et en lisant ses caractéristiques.
J'ai cherché comme un fou pour en trouver, ce fut le cas sur le site Afroplants.free.fr
J'en ai eu 3 pour le prix de 2 commandés, ces petits d'environ 2/3 cm de diamètre, que je maintiens... comme ci comme çà... C'est pour çà que je me permet de vous demander Jean06 vous semblez en maîtriser un beau sujet.
Il se trouve qu'à Truffaut j'ai trouvé un magnifique Bowiea il y a quelques mois à 99€. Très cher pour mon budget... j'ai dû le regarder que des yeux...
La vendeuse m'avait expliqué que personne n'en voulait, en même temps 99€...
Bref aujourd'hui je vais m'y balader et là je vois la bête bradée à 35€ !!!! Du coup hop je l'ai prise !
Caudex d'env. 12/13 cm de diamètre.
Voici la photo (on voit d'ailleurs mes mini-sujets à côté) :

Ma question : comment maintenir cette plante aussi belle qu'elle est actuellement ?
En fait ce que j'ai lu sur le net me sème le doute. Du coup les petits j'ai pas osé les arroser vu qu'apparemment il fallait pas trop mais du coup j'ai l'impression qu'ils ont souffert.
Quand j'ai reçu les petits aucune tige ne sortait. C'est quand je les ai mis en terre que des tiges sont sorties, ça faisait de jolis fils, et au fil du temps les bouts on commencé à sécher et voilà ce qu'il en reste...
En fait je pense que j'ai pas assez arrosés, car lisant que ça vient d'Afrique du Sud je me suis dit qu'il fallait agir comme un cactus et presque pas arroser.
Là quand j'ai acheté ce jour le gros Bowiea je vois la terre humide, je suppose donc que si faut bien l'arroser régulièrement ?
Je précise qu'il restera en intérieur (et en hauteur) car j'ai des chats qui se purgent de tout et n'importe quoi.