| | Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Jeu 24 Jan - 18:37 | |
| Bonjour, Je vous présente un autre palmier qui me plaît beaucoup : http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/BisNob.shtml Trop beau que pour être vrai, et pourtant! Kim |
|
 | |
Coco17

Nombre de messages: 46 Age: 47 Localisation: Mexique Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Lun 28 Jan - 16:44 | |
| Un de mes preferes Kim... Superbe... Coco |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Ven 1 Fév - 12:54 | |
| Coucou, Superbe, ce palmier! Dis-moi Coco, tu pourrais cultiver le bismarckia au Mexique, non? Chez moi, il me faudrait une serre chauffée l'hiver, je crois...  |
|
 | |
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Sam 2 Fév - 12:48 | |
| bonjour en effet il est trés beau a+ |
|
 | |
Coco17

Nombre de messages: 46 Age: 47 Localisation: Mexique Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Dim 3 Fév - 7:50 | |
| Oui , le palmier Bismarck pousse chez moi....il y en a plusieurs en ville...et je planifie en avoir un sur mon toit bientot.... Coco |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Dim 3 Fév - 10:16 | |
| Salut à tous ! Faut pas proposer des sites pareils voyons ! Je dois maintenant me retenir pour commander.... RRRROOOO ! Non je rigole. Je garde en mémoire ce fabuleux palmier. Mais, dites-moi, si je sème maintenant ou d'ici 2 mois, ils seront de quelle taille à l'été 2009 (environ) ? Si qqun connait svp?
bisamicale danesha |
|
 | |
kenavo
Nombre de messages: 503 Localisation: Corse Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Dim 3 Fév - 16:17 | |
| | danesha a écrit: | Salut à tous ! Faut pas proposer des sites pareils voyons ! Je dois maintenant me retenir pour commander.... RRRROOOO ! Non je rigole. Je garde en mémoire ce fabuleux palmier. Mais, dites-moi, si je sème maintenant ou d'ici 2 mois, ils seront de quelle taille à l'été 2009 (environ) ? Si qqun connait svp?
bisamicale danesha |
Bonjour Danesha,
Deux feuilles ressemblant à des rubans au mieux. Il faut semer les graines dans des pots TRES profonds. Des morceaux de tuyaux d'évacuation en PVC, de 60 cm de longueur et de 100 mm de diamètre font très bien l'affaire.
Mais il faut être patiente !
Kenavo |
|
 | |

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Dim 3 Fév - 18:24 | |
| Merci de ta réponse kenavo ! Je crois qu'il y a une commande qui se prépare... Pour la patience, ce n'est pas ce qui me manque... Reste à convaincre mon tendre époux. Il commence à y avoir forêt vierge et pépinière improvisée à la maison ! As-tu une recette pour allonger une journée de 24 heures ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Lun 4 Fév - 13:24 | |
| J'ai oublié de demander : Je les mets à quelle profondeur svp ? Merci !!! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) Mar 5 Fév - 3:41 | |
| Bonjour Danesha, Personnellement, je réalise mes semis de palmiers et cycadales à même le sol, c'est-à-dire que les graines sont posées sur le substrat et très légèrement enfoncées dans celui-ci. Je te joins un lien qui traîte de semis de bismarckia (en bas de page) : http://palmae.free.fr/newsletter/news3.htm Amitiés. Fred |
|
 | |
| | Bismarckia nobilis (Palmier de Bismarck) | |
|