Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFAQ

Partager | 

Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?   Jeu 24 Jan - 13:45

Rappel du premier message :

Bonjour,
Donnez-nous vos techniques de protections hivernales, les noms des espèces que vous "chouchoutez" durant l'hiver.
Vos essais d'acclimatation, vos réussites, vos échecs ...
Amicalement.
Kim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinexotique.net

AuteurMessage
Moonchild

Album photos:

MessageSujet: Re: Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?   Ven 8 Aoû - 8:32

hylatiti a écrit:
bonsoir
voilà a quoi ressemble ma protection pour mon basjoo

a+

Ben ça c'est de la protection !!!! et tu fais quoi quand ils auront 3-4 m de haut ??? Pour l'instant, je viens seulement de planter un Musa basjo, il ne fait que 60 cm de haut, j'aurais pas trop dur pour le protéger cet hiver Smile
Mafate

Album photos:

MessageSujet: Re: Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?   Jeu 4 Déc - 0:56

Bonsoir,

je suis en zone 8 et mes basjoo passent l'hiver sans aucune protection. C'est résistant ces bêtes-là ! Very Happy
mf

Album photos:

MessageSujet: Re: Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?   Jeu 4 Déc - 20:17

Bonsoir, déjà quelques températures négatives, pas très méchantes (moins 2°)en plaine mais suffisament pour geler les feuilles des alocasias, colocasias, et bananiers. Je protège par un voile et des végétaux broyés : un gros alocasia, les bananiers maurelli et x hélen hybride, les basjoos , musella lasiocarpa, velutina sont livrés à eux mêmes, j'ai protégé ma grande fougère arborescente par acquis de conscience car c'est un cadeau mais ici je pense qu'elle ne craint rien, et aussi une marniera,succulente de la famille des épiphyllums posée au creux d'une cépée de mimosa. Cette année j'ai décidé de ne pas rentrer mes potées d'épiphyllums car trop imposantes. A suivre...........MF
Jean06
Jardinier des Tropiques

Album photos:

MessageSujet: Re: Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?   Ven 5 Déc - 7:34

Pour l'instant, j'ai l'impression que celles que j'ai laissé dehors se portent beaucoup mieux que celles dans la serre.
Tout simplement parce que celles de la serre crèvent de soif, alors que celles d'extérieur ont reçu 231 mm de pluie en novembre, avec une température autour de 10°C.
Quand il pleut autant, on n'a pas l'idée d'aller arroser dans la serre !
Pour l'instant, le mini a été de 5°C, mais ce matin à 6 h , à mon étonnement, il y a 13°C.
Tant mieux, ça fait des économies d'électricité dans la serre, car le thermostat est basé sur cette température.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
mick
Modérateur

Album photos:

MessageSujet: Re: Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?   Ven 5 Déc - 8:02

bonjour à tous
Pour le moment je protège que les musa, ensete, et musella, les palmiers restent tel quel, comme il y a de la pluie tous les jours, le terrain est gorgé d'eau.
Voilà
A+
Mickaël
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Re: Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?   Ven 5 Déc - 9:33

Cette année, je n'ai plus placé de paillis à mes trachys, même pas aux petits.
Par contre, j'ai paillé les nouvelles espèces laissées en pleine terre : argyrocytisus, cistus, quercus suber, cordylines, cannas, gunneras, tetrapanax et hedychiums. L'hiver prochain, il y aura des fougères arborescentes à protéger!

http://www.jardinexotique.net

Quelles sont les plantes que vous protégez l'hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2