| Auteur | Message |
|---|
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 12:39 | |
| Coucou, Superbe, la vanille de la photo de Kim!  |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 12:48 | |
| | danesha a écrit: | | C'est la tienne sur la photo ? |
Bonjour Danesha et Pimboli, C'est le plant de vanille de ma douce moitié! Amitiés. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 13:05 | |
| Elle doit être bien douce en effet pour arriver à ce beau résultat.  Je suis allée voir la mienne et elle a l'air légèrement panachée aussi. Avec un peu plus d elumière.... Vivement le printemps! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 13:08 | |
| | danesha a écrit: | | Elle doit être bien douce en effet pour arriver à ce beau résultat... |
Cette vanille n'est chez nous que depuis 2 semaines environ, elle était telle quelle lors de son achat...  _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 13:10 | |
| Et elle n'a pas bougé ? étonnant ! Il est vrai que j'apprends maintes choses en ce moment... _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vanilla planifolia Ven 29 Fév - 18:54 | |
| Bonsoir tout le monde, Ton plant de vanille panachée est superbe, Kim! Sophia |
|
 | |
georges

Nombre de messages: 112 Age: 58 Localisation: Arville/Belgique Album photos:  Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Vanilla planifolia Dim 13 Avr - 9:22 | |
| Bonjour, Est-ce qu'on peut espérer une floraison et une fructification en pot à l'intérieur? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 15 Avr - 15:02 | |
| Oui c'est possible... Bonjour à tous! ... mais il y BEAUCOUP de conditions à respecter et on doit savoir comment butiner Je mettrai éventuellement un lien pour compléter car je dois quitter à l'instant, à moins que quelqu'un en parle avant moi. C'est très intéressant ! à+ _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |

| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mer 16 Avr - 8:06 | |
| Voilà ! Rapidement mais... Deux liens très intéressants : http://nature.jardin.free.fr/orchidee/vanilla.htm et http://nature.jardin.free.fr/orchidee/vanilla-fecondation.html Bonne fécondation  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
|