|
|
| Auteur | Message |
|---|
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Crinum Asiaticum Jeu 12 Juin - 20:41 | |
| Bonsoit à tous, Voici une plante qui fleurit depuis qqes jours dans le jardin. Originaire du sud-est asiatique, elle semble (assez)à l'aise dans un jardin méditerranéen. Les feuilles sont persistantes et peuvent atteindre 2 mêtres de hauteur en climat tropical. La hampe florale est formée d'une multitude d'étoiles blanches très odorantes.  Les feuilles sont légèrement endommagées par le froid de cet hiver (1/2°c)  Ce sont des plantes qui se maintiennent très bien en pot large et profond. Laisser le terreau se dessécher en hiver et reprendre les arrosages au printemps. A conserver hors gel. La variété "variegata" est beaucoup plus sensible au froid. La reproduction se fait par division des bulbes et par semis des graines qui atteignent 4cms de diamètre. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Crinum Asiaticum Ven 13 Juin - 5:43 | |
| Tu as de la chance, je n'ai eu que des échecs avec ce Crinum asiaticum .En plus certains sujets ont des feuilles naturellement panachées. A part Crinum x powellii qui pousse tout seul et même se resème, je n'ai qu'un Crinum amabile originaire des Seychelles, que je rentre dans la serre pendant l'hiver, car je l'avais aussi perdu en le laissant en pleine terre. |
|
 | |
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Crinum Asiaticum Ven 13 Juin - 8:41 | |
| Bonjour Jean et Fred, Quel serait d'après vous, le crinum le plus résistant au froid? |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Crinum Asiaticum Ven 13 Juin - 11:37 | |
| Sans conteste Crinum x powellii ( C.bulbispermum x C.moorei ) |
|
 | |
philippeaube

Nombre de messages: 168 Age: 42 Localisation: aube - france zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Crinum Asiaticum Ven 13 Juin - 13:02 | |
| Je suis en zone 8; je vais l'essayer en pleine terre. Merci, jean. |
|
 | |

| Sujet: Re: Crinum Asiaticum Ven 13 Juin - 14:22 | |
| Il va bientot fleurir ( fin juin ). De son parent C.bulbispermum, il a tendance à faire des bulbilles qui se ressèment à côté de la plante. J'en ai découvert une il y a un mois :  Sinon, sa floraison est sympa :  En plus, il accepte de fleurir à mi ombre, en pot. Ca m'évite d'occuper une place en pleine terre et je les met sous mes agrumes, avec ma mini pépinière. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Crinum Asiaticum Sam 26 Juin - 9:21 | |
| Le voici de nouveau en fleurs. En association avec des agapanthes  _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
ptivince
Nombre de messages: 101 Age: 22 Localisation: orleans Album photos:  Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Crinum Asiaticum Sam 26 Juin - 11:22 | |
| waouu ces crinum font rêver !!! ici , ont voit beaucoup de x powellii, qui poussent a un bon mettre de haut (bien encombrant donc et les fleurs roses odorante sont sympa mais un peu trop tubulaire a mon gout) et le crinum moreii, qui lui est bien plus petit, mais a une floraison magnifique a mon gotue t tres odorante...mais il est moins rustique. |
|
 | |
belle des champs

Nombre de messages: 1472 Age: 43 Localisation: sanary var zone 9 Album photos:  Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Crinum Asiaticum Jeu 1 Juil - 20:20 | |
| |
|
 | |
Joël BOQUIEN

Nombre de messages: 189 Age: 75 Localisation: Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos:  Date d'inscription: 27/07/2009
 | |
 | |
|