|
|
| Auteur | Message |
|---|
Isa35

Nombre de messages: 164 Localisation: Nord d'Ille et Vilaine Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Echange bambous Mer 11 Juin - 8:48 | |
| Bonjour, J'échange des bambous: -Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' devenant rouge au printemps pour les jeunes chaumes au soleil. -Phyllostachys nigra,aux chaumes devenant noirs. -Pleioblastus linearis,au feuillage tres fin. -Semiarundinaria makinoi.
J'échange contre des bambous ou toutes plantes exotiques,rustiques,persistantes,..... Isa. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Echange bambous Mer 11 Juin - 15:59 | |
| -Pleioblastus linearis,au feuillage tres fin. -Semiarundinaria makinoi. Bonjour isa ces deux là sont-ils envahissants. Peut-on empêcher la prolifération en taillant simplement ou est-il mieux de délimiter soit en pot avec une bordure ? Merci  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Isa35

Nombre de messages: 164 Localisation: Nord d'Ille et Vilaine Album photos:  Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Echange bambous Jeu 12 Juin - 7:53 | |
| Bonjour Danesha, Chez moi le makinoi est assez envahissant.il est taillé en haie,car il a port colonnaire qui s'y prète tres bien . tout ce qui sort "hors zone",est tondu par la tondeuse,ou mis en pot pour échange....Les chaumes étant assez fins,il est qd mm tres facile à contenir en taillant tout ce qui dépasse.Il reste qd mm assez traçant,en tous cas bcp plus que le linéaris. Chez moi le linearis pousse comme un non traçant,en touffe mais de temps en temps j'ai un ou deux rhizomes qui s'échappent! donc bcp plus facile à contenir:il suffit de couper le(ou les 2 ou 3) rhizome qui sort du lot!Moi je ne met pas de bordures,souvent inefficaces dans le long terme et qui n'évitent pas totalement la corvée de supprimer les rhizomes qui s'échappent.... En pot je n'ai jamais essayé mais ce sont des variétés à faible développement,qui devraient bien le supporter avec un contenant assez grand et profond et un bon arosage en été.... Peut etre que d'autres sur le forum, ont essayé et pourront t'en dire plus? Amicalement, Isa. |
|
 | |

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Echange bambous Jeu 12 Juin - 13:08 | |
| Merci pour ces réponses. Si je le peux, je vais en planter cet automne. Penses-tu en avoir à échanger à ce moment ? _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Isa35

| Sujet: Re: Echange bambous Jeu 12 Juin - 13:28 | |
| Oui, normalement, j'en met tjs qqs'uns en pot (ceux qui sortent de leur 'zone' de plantation),pour des échanges..... Isa. |
|
 | |

| Sujet: Re: Echange bambous Ven 13 Juin - 18:00 | |
| Merci ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
romane0
Nombre de messages: 3 Age: 40 Localisation: 93 Album photos:  Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Echange bambous Ven 22 Aoû - 20:10 | |
| bonjour,
je serais intéressée par du makinoi
Pour les echanges , je peux proposer :
- altea - agave americiane - du laurier rose (bientôt)
merci |
|
 | |
Mygalion
Nombre de messages: 30 Age: 40 Localisation: Auvergne Album photos:  Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: Echange bambous Sam 18 Oct - 11:46 | |
| Bonjour Isa, As-tu encore des bambous à échanger? Je n'ai pas de bambous à te donner en échange (c'est une passion récente: on n'a un jardin que depuis quelques mois) mais j'ai quand même une petite liste de graines et boutures diverses... |
|
 | |

| Sujet: Re: Echange bambous Sam 18 Oct - 12:32 | |
| Rebonjour Mygalion  _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Mygalion
Nombre de messages: 30 Age: 40 Localisation: Auvergne Album photos:  Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: Echange bambous Sam 18 Oct - 12:51 | |
| Bonjour Danesha, Ravie de te retrouver ici! Je viens d'ailleurs de recevoir ton bel envoi en parfait état  . Plus qu'à installer tout ce petit monde. Je poste ce que je t'ai promis lundi. A bientôt! |
|
 | |
|