| Auteur | Message |
|---|
sébastien
Nombre de messages: 16 Age: 39 Localisation: France/Vienne Album photos:  Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Sam 26 Juil - 10:57 | |
| C'est une vraie géante! Vos photos sont superbes, merci! |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Sam 26 Juil - 11:16 | |
| Kim, bonne nouvelle, il vend aussi par VPC  |
|
 | |
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos:  Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Jeu 7 Aoû - 21:22 | |
| | Citation: | | Bonjour Seb, voici une photo qui va te donner une idée de la taille du feuillage. Le tubercule a entre 7 et 8 ans. Je te confirme sa rusticité. le tubercule à passé des températures de l'ordre de - 15°C mais sur substrat drainant |
Malheureusement il ne s'agit pas de A. fargesii mais certainement de A. costatum, en revanche, la photo de kim correspond bien à A.fargesii (ou A.franchetianum car ils sont très proche) Arisaema fargesii se caractérise par sa feuille adulte médiane proéminente et sa spathe noire striée de blanc non enroulée. D'ailleurs A.fargesii est de taille plutot modeste, 50 à 60cm de hauteur adulte. Arisaema costatum est bcp plus gros, je pense meme que cette espèce possède les plus grosses feuilles avec A.speciosum et A.dahaiense.
A+ |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Ven 8 Aoû - 0:46 | |
| Bonsoir Harry Zéma, merci pour avoir rectifié l'erreur. Je t'avouerai que les étiquettes valsent parfois dans les massifs et qu'il arrive que je finisse par enregistrer un nom alors que celui ci n'est pas le bon. |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Sam 9 Aoû - 17:14 | |
| | Harry Zéma a écrit: | | Arisaema fargesii se caractérise par sa feuille adulte médiane proéminente et sa spathe noire striée de blanc non enroulée. |
Bonjour, Voici une fleur de mon plant :

S'agit-il de a. fargesii? _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
Harry Zéma
Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: Haute normandie/France Album photos:  Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Dim 10 Aoû - 8:37 | |
| Bonjour Kim,
Oui il s'agit bien de Arisaema fargesii. A.franchetianum possède une spathe-limbe franchement recourbée, semblable à A.galeatum (si tu connais).
A+ |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Lun 11 Aoû - 11:16 | |
| Bonjour Harry, Je ne connaissais pas la galeatum... fargesii est mon premier plant d'arisaema! Mais, il y a de très belles espèces qui me tentent. Merci pour la confirmation. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Arisaema fargesii , plante rustique? Ven 29 Aoû - 9:25 | |
| Peut-on espérer récolter des graines viables sur les fruits qui se forment en petites grappes après la floraison? |
|
 | |
| | Arisaema fargesii , plante rustique? | |
|