| | A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
anne-marie-moselle

Nombre de messages: 250 Age: 54 Localisation: moselle france Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Dim 8 Juin - 22:25 | |
| Bonjour, Une jardinerie présente cette plante sous le nom de calanque, connaissez-vous son nom réel? 
Dernière édition par anne-marie-moselle le Jeu 12 Juin - 17:56, édité 1 fois |
|
 | |
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 6:28 | |
| Je ne vois pas trop. Si on avait été en septembre, j'aurais pensé à Urginea maritima, l'oignon de mer. Mais là .... ? Les Asphodèles et les Ornithogales ont des feuilles minces, alors .... |
|
 | |
anne-marie-moselle

Nombre de messages: 250 Age: 54 Localisation: moselle france Album photos:  Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 7:45 | |
| D'après le vendeur, elle serait originaire de Madère. |
|
 | |
poussin Jardinier admin

Nombre de messages: 1869 Age: 46 Localisation: à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos:  Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 14:11 | |
| Bonjour à tous, il me semble qu'il s'agit d'une Calanthe, et non Calanque. C'est une orchidée originaire d'Asie. Je pense à Calanthe Baron Schroder var. alba (regnieri x vestita var. gigantea), ou à la Vestita Alba. A vérifier. _________________ Fred. Barcelone. Zone 10a   |
|
 | |
Prosper

Nombre de messages: 28 Age: 22 Localisation: France Orne Album photos:  Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 19:30 | |
| Splendide orchidée! Je n'en avais jamais vu d'aussi grande avec une hampe aussi fleurie! Merci pour ce fil de discussion, je découvre. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 19:36 | |
| Coucou ! Elle me fait penser à l'orchidée moi aussi, poussin. Et ce qu'elle est belle ! Merci ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Lun 9 Juin - 23:36 | |
| Bonjour, Elle existe en rose également, très belle espèce! |
|
 | |
anne-marie-moselle

| Sujet: Re: A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) Jeu 12 Juin - 17:53 | |
| Bonjour, Oui, elle était proposée en rose aussi :  Merci pour cette identification, Fred!  |
|
 | |
| | A identifier, svp. ( Identifiée : Calanthe ) | |
|