| | Musa basjoo 'Red', vous connaissez? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 12:53 | |
| Bonjour, J'ai visité une nouvelle pépinière ce week-end située pas trop loin de chez moi et celle-ci propose du musa basjoo 'Red' à la vente... Nouvelle variété ou mauvaise appellation? |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 12:59 | |
| Bonjour Erik, Ce serait une nouvelle variété mais on ne trouve pas beaucoup de renseignement sur ce musa actuellement. J'en cultive un depuis quelques mois et je ne peux donc encore rien dire à propos de sa rusticité ni de sa coloration une fois adulte. Son stipe est très rouge, les feuilles sont vertes, mais mon plant se trouve encore en serre et prendra normalement ses couleurs lorsque je le sortirai en plein soleil. _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
erik3771

Nombre de messages: 256 Age: 44 Localisation: Limbourg Belgique zone 8 Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 13:05 | |
| Aurais-tu une photo de ton plant, stp? |
|
 | |
erik3771

| Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 13:16 | |
| En cherchant un peu, j'ai trouvé cette photo :
http://www.bentleytropicals.com/tourlarge.php?id=23 |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 13:48 | |
| Voilà une photo de mon plant :  Je suis assez curieux de suivre son évolution. La photo que tu proposes sur le lien montre une coloration rouge du feuillage qui ne me laisse pas indifférent... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 18:22 | |
| Bonjour erik et kim ! Très beau ce musa. Je ne connaissais pas ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 22:35 | |
| Intéressant. On dirait presque un musa dwarf red pour le plant de kim mais la photo d'erik me laisse sans voix. Kim où as tu trouvé ton jeune plant. Voila une variété qui ne me laisse pas indifférent. |
|
 | |
pimboli Jardinière Exotique

Nombre de messages: 815 Age: 23 Localisation: Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Jeu 5 Juin - 22:44 | |
| Coucou, Sur le site du lien que propose Erik, il y a une autre photo que je trouve encore plus spectaculaire :
http://www.bentleytropicals.com/tourlarge.php?id=32 |
|
 | |
kim Jardinier fondateur
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Ven 6 Juin - 8:49 | |
| | demeter a écrit: | | Kim où as tu trouvé ton jeune plant. |
Bonjour Demeter, C'est un jeune plant ramené par une de mes connaissances d'un voyage en Asie, c'est vrai qu'il ne ressemble pas (encore) aux photos présentées par les liens de Lorie et Erik, mais il était nommé musa basjoo red et il ne ressemble à aucun de mes autres musa pour l'instant... _________________ Exotiquement vôtre! Frédéric
|
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Musa basjoo 'Red', vous connaissez? Ven 6 Juin - 11:06 | |
| Coucou !! Le climat peut-il jouer sur la couleur des plants ? Je sais que certains de mes plants (pas de musa mais d'autres) sont plus rouges à certaines périodes de l'année qu'à d'autres.... Mais il est vrai que la forme des feuilles est un peu diférente en comparant la photo de kim et la leur. _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
| | Musa basjoo 'Red', vous connaissez? | |
|