cath59

Nombre de messages: 44 Age: 47 Localisation: France Maubeuge Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Savez-vous ce que c'est? ( Identifiée : Clerodendrum ugandense ) Mer 4 Juin - 22:52 | |
| Bonjour, Connaissez vous le nom de cette espèce? 
Dernière édition par cath59 le Jeu 5 Juin - 15:24, édité 1 fois |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques

Nombre de messages: 4731 Age: 64 Localisation: Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos:  Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Savez-vous ce que c'est? ( Identifiée : Clerodendrum ugandense ) Jeu 5 Juin - 5:27 | |
| Clerodendrum ugandenseJe l'aime bien, il fleurit tout l'été  Il a une large aire de répartition, au delà de l'Uganda, puisqu'on le trouve dans la nature en Ethiopie ( Photo Brigitte Issa ):  Il est un peu rustique au froid, et sert maintenant dans les massifs des EV, à Menton. |
|
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Savez-vous ce que c'est? ( Identifiée : Clerodendrum ugandense ) Jeu 5 Juin - 6:37 | |
| Bonjour cath et jean ! Bien heureuse de la connaître ... Chez-toi aussi elle pousse bien cath _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
Prosper

Nombre de messages: 28 Age: 22 Localisation: France Orne Album photos:  Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Savez-vous ce que c'est? ( Identifiée : Clerodendrum ugandense ) Jeu 5 Juin - 13:56 | |
| Bonjour, Je ne savais pas qu'il existait des clérodendrons avec pareille floraison, c'est très beau! |
|
cath59

Nombre de messages: 44 Age: 47 Localisation: France Maubeuge Album photos:  Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Savez-vous ce que c'est? ( Identifiée : Clerodendrum ugandense ) Jeu 5 Juin - 15:23 | |
| Bonjour Jean, Cette plante portait une étiquette "clérodendron" dans la pépinière où je l'ai vue, mais je n'y avais pas cru! Je n'étais pas habituée à cette forme de fleur pour un clérodendron... Je ne l'ai pas achetée, ne sachant ce que c'était, et je ne regrette pas car j'essaie d'éviter les plantes peu ou pas rustiques. Je préfère voir mes plantes en pleine terre. Merci pour cette identification, Jean!  |
|