| Auteur | Message |
|---|
foye

Nombre de messages: 184 Age: 28 Localisation: finistére sud (zone 9a) Album photos:  Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 19:04 | |
| bonjour une petite question que je me pose , comment vont t'il faire quand les trachys arriveront au plafond en somme c'est très réussi !! a+ |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 19:09 | |
| Bonjour Foye, Les propriétaires de cette serre sont des professionnels. Lorsqu'une plante deviendra trop grande, elle sera déterrée pour être vendue. |
|
 | |
danesha Jardinière modératrice

Nombre de messages: 3030 Age: 111 Localisation: Alès, zone 8b (30) Album photos:  Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 8:07 | |
| Très beau reportage! Encore merci ! _________________ bisamicale danesha  **C'est en marchant très loin dans le fini qu'on rencontre l'infini.**Goethe |
|
 | |
mimosa Jardinière modératrice

Nombre de messages: 414 Localisation: Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos:  Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 11:59 | |
| Bonjour, Voici la dernière partie du reportage de cette serre. Cette serre-ci est beaucoup plus petite que la précédente et est consacrée aux plantes de terre sèche. Quatrième partie :     |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 17:13 | |
| Superbe ! petite question,qui connait les noms des 2 plantes en premier plant du reportage numéro trois, photo 2 ?....MF |
|
 | |
mick Modérateur

Nombre de messages: 1343 Age: 36 Localisation: Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos:  Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 17:47 | |
| bonjour à tous très beau reportage merci pour les photos A+ Mickaël  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 17:52 | |
| | mf a écrit: | | qui connait les noms des 2 plantes en premier plant du reportage numéro trois, photo 2 ?....MF |
Bonsoir MF, Probablement un philodendron seloum et probablement un sauromatum venosum! Merci pour ces photos, Micheline. |
|
 | |
mf
Nombre de messages: 866 Age: 65 Localisation: pierrefeu ( var ) Album photos:  Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 18:47 | |
| Merci Sophia. Quel est la rusticité de sauromatum car je trouve qu'il fait très exotique...MF |
|
 | |
passiflora

Nombre de messages: 228 Age: 48 Localisation: Côte d'Or France Album photos:  Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 19:26 | |
| Bonsoir MF, Je pense que tu n'auras pas de problème de rusticité pour cultiver cette plante chez toi, étant donné que Demeter la cultive dans son patio. Si tu jettes un coup d'oeil dans sa galerie, tu y verras différentes photos de sauromatum : http://www.jardinexotique.net/gallery/Album-personnel-de-demeter-cat_u19.htm Le feuillage et les fleurs de cette plante sont très spectaculaires!  |
|
 | |
demeter Modérateur

Nombre de messages: 704 Age: 44 Localisation: Bordeaux/France Album photos:  Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Ven 4 Juil - 15:02 | |
| | Jean06 a écrit: | | Un bemol cependant, je trouve un peu dommage d'avoir installé des plantes relativement rustiques ( pour moi ), alors qu'on aurait pu introduire des vraies tropicales, à moins que cette serre ne soit pas mise hors gel en hiver. |
Belle structure mais je partage l'avis de Jean. Ceci dit, j'aimerai bien que l'on puisse suivre l'évolution de cette petite folie d'un passionné. |
|
 | |
| | Visite d'une serre privée. | |
|